Actualité

Mac

Seulement 1 à 1,5 million de HomePod vendus (et non 3 millions) ?

Par Laurence - Publié le

Selon Strategy Analytics, les affaires s'annonceraient moins bonnes que prévues pour le HomePod. La firme avance un chiffre amputé de 50%. Les ventes totaliseraient 700 000 unités au deuxième trimestre de 2018 (6% du marché mondial des enceintes intelligentes) en plus des 600 000 exemplaires écoulés. Ce chiffre est bien inférieur à celui partagé par Consumer Intelligence Research Partners, qui faisait état de 3 millions d'appareils rien que pour les États-Unis depuis le lancement de cette enceinte.

Seulement 1 à 1,5 million de HomePod vendus (et non 3 millions) ?


Selon Strategy Analytics, le HomePod serait en quatrième position de la cote de popularité derrière l’Amazon Echo, Google Home et le speaker d'Alibaba. Forte de son réseau et de son prix, Amazon est restée leader dans la catégorie au dernier trimestre, détenant 41% du marché face au Google Home (27%). Il est certain que l'enceinte à la Pomme arrive dans un marché déjà bien occupé et fortement concurrentiel. De plus, cette dernière se pose en produit premium et affiche un prix fort et des caractéristiques très ciblées.

Un tel écart entre les firmes s'explique aussi par l'absence de tout chiffre officiel en provenance d'Apple. De fait, il ne s'agit que d'extrapolations ou d'estimations basées sur de l'échantillonnage avec toutes les nuances inhérentes à ce genre de techniques. Le HomePod -comme l'Apple Watch, l'Apple TV, ou les AirPods- se trouvent noyés dans la masse des "Autres Produits" avec pour seules indications des progressions en pourcentage. Cupertino a ainsi enregistré un chiffre d’affaires de 3,74 milliards de dollars dans cette catégorie au dernier trimestre, en hausse de 37% par rapport aux 2,73 milliards de dollars du même trimestre de l’année dernière.

Seulement 1 à 1,5 million de HomePod vendus (et non 3 millions) ?


Source