MacBook Pro 2018 : Apple corrige un "bug" dans la gestion du processeur
Par Didier Pulicani - Publié le
Une mise à jour de macOS High Sierra 10.13.6 disponible ce soir va corriger le souci sur les machines concernées:
Les clients peuvent s'attendre à ce que le nouveau MacBook Pro 15 pouces soit jusqu'à 70% plus rapidse et le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar jusqu'à 2 fois plus rapide, comme le montrent les résultats de performance sur notre site Web.
Apple a-t-elle modifié certains réglages des VRM, comme on le supposait ce matin ? C'est possible, vu la nature de la mise à jour (logicielle), même s'il est également possible que la firme de Cupertino ait revu en parallèle la gestion des ventilateurs, également pointée du doigt.
La Pomme précise que l'ensemble des benchmarks présents sur son site sont réels, et surtout, qu'elle n'a jamais rencontré le problème durant ses tests -ce que l'on a un peu de mal à croire, mais soit. Il faudrait en effet une charge de travail particulière pour rencontrer un tel phénomène, dixit Cupertino. Mais là encore, nombreux sont les clients à avoir observé le phénomène avec des logiciels plutôt courants, comme Première, ou encore CineBench.
Attention, le bug affecterait tous les MacBook Pro 2018, y compris les 13", 15", Core i7 et Core i9. L'update est donc fortement recommandée à tous les récents acheteurs de ces modèles.
Nous ne manquerons pas de tester plus en profondeur ces machines ces prochains jours, avec et sans cette fameuse mise à jour.
• MacBook Pro 13"
• MacBook Pro 15"
• Housse en cuir pour MacBook Pro 13 pouces
• eGPU Blackmagic : 695,00 €
• Le Refurb