Actualité

Mac

MAJ de TripMode, l'app qui filtre le partage 4G (et qu'Apple devrait racheter)

Par Didier Pulicani - Publié le

MAJ de TripMode, l'app qui filtre le partage 4G (et qu'Apple devrait racheter)
Pour beaucoup, c'est les vacances, l'occasion d'utiliser sa connexion 4G en mode Modem dans des zones parfois reculées.

Si la quantité de données à bien grimpé ces derniers années, et notamment à l'étranger, consommer 10, 20 ou 50Go en quelques semaines reste assez rapide, surtout en 4G où les débits frisent ceux de la fibre. Dès lors, il convient de limiter un peu la consommation de certaines applications, à commencer par macOS et ses téléchargements en tâche de fond.

Pour contrôler tout ça, TripMode est devenu une référence. Ce programme se loge dans la barre des menus et filtre les applications et leur consommations : Mac App Store, Safari, mises à jour automatiques, synchronisation iCloud, DropBox etc.

Depuis sa dernière (grosse) mise à jour, l'app proposer de créer des profils de connexion, que l'on peut configurer à loisir et une limite plus finie de la consommation. Ce matin, l'éditeur propose une petite update (2.1.4) qui apporte la compatibilité avec Mojave, notamment le mode Sombre mais aussi des outils de monitoring hebdomadaires, des options de tri, une meilleure prise en charge de Continuité notamment AirDrop, mais aussi de la Touch Bar.

TripMode est une application payante (7,99€), mais sans abonnement ni achats intégrés :

https://www.tripmode.ch/