Actualité

Mac

Les MacBook Pro 2016/2017 ne pourront pas profiter du clavier des modèles 2018

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La sortie des MacBook Pro 2018 équipés d'un clavier de nouvelle génération, plus silencieux mais embarquant surtout une couche de silicone empêchant les poussières et autres impuretés de se nicher sous les touches, a éveillé de nouveaux espoirs chez les utilisateurs de MacBook Pro 2016/2017, qui ont pu envisager un moment de voir le clavier de leur machine remplacé par cette nouvelle configuration.

Ce doux rêve ne pourra toutefois pas être réalisé, a confirmé ce week-end Apple à MacRumors, en précisant que les claviers installés dans les MacBook Pro 2018 sont disponibles exclusivement sur ce modèle, et qu'aucun Apple Store ni réparateur agréé Apple ne permettra d'en profiter sur des machines d'ancienne génération. Une décision qui pourrait être liée à des différences de conception entre les portables, notamment au niveau du topcase.

Les MacBook Pro 2016/2017 ne pourront pas profiter du clavier des modèles 2018


Pour rappel, la Pomme a lancé le mois dernier un programme officiel de prise en charge des claviers des MacBook 2015/2016/2017, et des MacBook Pro 2016/2017, une initiative qui ne concernerait qu'un petit nombre d'utilisateurs selon le constructeur, lequel reste discret sur la nature des réparation et les modifications apportées au clavier pendant l'opération. Il est toutefois probable qu'Apple propose une version corrigée des claviers des MacBook Pro sortis au cours de ces deux dernières années, avec des modifications proches de celles apportées aux modèles 2018..

En cas de problème avec un ordinateur pommé concerné par le programme officiel de Cupertino, rendez-vous sur la page de support d'Apple, puis sélectionnez les menus Mac et Problèmes liés au matériel.

Source