Un clavier mécanique rétroéclairé qui ne jure pas avec les Mac chez Vinpok
Par June Cantillon - Publié le
Les amateurs de claviers mécaniques n'avaient jusque-là que peu de choix sur nos machines, et il fallait souvent se rabattre sur un périphérique au design assez éloigné des codes de Cupertino. Si l'on trouve quelques références compatibles, elles présentent la plupart du temps une configuration des touches inadaptée, gâchant alors l'ergonomie habituelle d'Apple.
Les switchs utilisés pour le Taptek ne mesurent que 16 millimètres d'épaisseur, permettant de conserver une finesse acceptable pour un clavier mécanique, même s'il sera évidemment plus volumineux que le Magic Keyboard, équipé de touches de type
Chiclet.
Le rétroéclairage RGB est de la partie avec dix modes différents, et les mécaniques utilisées sont
similaires aux Cherryselon le constructeur, gage de qualité et de longévité -plus de 50 millions d'activations- si cela se vérifie. Le Taptek sera non seulement disponible avec le layout adapté à votre environnement, Mac ou PC, mais il pourra aussi se connecter à trois appareils distincts, d'une simple pression sur un bouton.
Vinpok évoque une commercialisation pour juillet, mais ne donne pas encore de tarif. Si le modèle vous intéresse, un formulaire à remplir sur le site officiel vous permettra d'être informé dès que de plus amples informations seront disponibles.
Vers le site officiel du Taptek de Vinpok.