Actualité

Mac

Nvidia utilise de l'IA pour créer des ralentis parfaitement fluides

Par Didier Pulicani - Publié le

Filmer à 60, 120 ou 240FPS n'est pas toujours possible, car les ralentis exigent une grosse capacité de stockage et beaucoup de compromis en terme de résolution, de consommation ou même de qualité d'image.

Problème, si l'on essaie de ralentir une vidéo enregistrée à 30FPS, cette dernière apparaitra saccadée, en l'absence d'images intermédiaires suffisantes pour donner l'impression de mouvement. C'est là que la technologie d'Nvidia entre en scène, en utilisant de l'intelligence artificielle pour créer des frames manquants.

Pour l'heure, la technique exige de faire ingérer aux ordinateurs de grandes quantités de données similaires pour générer les images, et cela ne fonctionne qu'avec certains types de sujets, ceux-là même qui ont été fournis en amont à la machine. Si l'on est encore loin d'une application réellement grand public, les professionnels pourraient y avoir accès dans un futur assez proche, les vidéos ci-dessous étant tout simplement impressionnantes. Nvidia précise toutefois que l'ordinateur ne pourra pas créer une infinité d'images, mais seulement 7 (pour l'instant) en l'absence d'information suffisantes pour deviner réellement des mouvements qui n'ont pas été captées. Mais c'est déjà largement suffisant pour faire de beaux ralentis :



Via