Du 10 Gigabit Ethernet dans les Mac Pro pre-2012 avec la carte Sonnet Solo10G PCIe
Par June Cantillon - Publié le
La carte, répondant au doux nom de Solo10G PCIe, offre des connexions cuivre en 10GBASE-T, avec une compatibilité annoncée Mac -sans avoir besoin de drivers sur High Sierra- Windows et Linux. Il sera ainsi possible d'échanger sur un réseau idoine à la vitesse du 10GbE, avec comme bénéfice non seulement la performance, mais aussi des compatibilités élargies, comme l'IEEE 802.1 AVB.
Cette carte pourra être utile pour les professionnels disposant dans leur parc d'anciens Mac Pro au format tour, dotés de ports PCIe, afin de les faire communiquer avec les iMac Pro fraichement arrivés, munis d'origine du port adéquat, ou encore avec les NAS modernes.
Selon Robert Fansworth, dirigeant de Sonnet,
nous nous engageons à commercialiser la connectivité Ethernet 10 Gb au prix le plus bas possible tout en maintenant nos normes élevées de qualité et de performance. Tout comme notre adaptateur Solo10G Thunderbolt 3 Edition récemment sorti, la carte PCIe Solo10G offre aux utilisateurs Mac, Windows et Linux une solution abordable et puissante pour ajouter une connectivité réseau 10GBASE-T 10GbE ultra-rapide pour mettre leurs ordinateurs à niveau.
La carte Solo10G PCIe, parfois référencée comme G10E-1X-E3, sera disponible sur le site officiel dès le 19 juin, au tarif annoncé de 99$.