Sonnet annonce un adaptateur Thunderbolt 3 vers 10 Gigabit Ethernet à 199 $
Par June Cantillon - Publié le
L'iMac Pro est actuellement la seule machine de Cupertino à proposer le Gigabit Ethernet. Toutefois, si l'on désire un réseau efficace à cette norme, il faut que la chaine des périphériques -câbles, ordinateurs, serveurs, ou NAS- soit équipée en conséquence. Grâce au Solo 10G Thunderbolt 3, il sera possible d'ajouter un MacBook Pro ou un iMac 4k/iMac 5k, sur un tel réseau et profiter des performances maximales.
En début d'année, nous vous avions parlé de la solution d'Akitio, à 299 €, avec un seul port Ethernet, ou de la gamme supérieure de Sonnet à 866,46 € mais disposant de deux ports Ethernet, deux Thunderbolt 3, et capable d'alimenter un ordinateur à hauteur de 10W.
Si l'on s'en tient à l'énoncé de la norme, on serait en droit d'attendre des performances 10 fois supérieures au Gigabit Ethernet. Et on s'en approche... sur Windows tout du moins. En effet, le récent test de l'iMac Pro nous a malheureusement prouvé que macOS avait quelques progrès à faire, avant d'exploiter les pleines capacités de la norme. Espérons que l'arrivée de l'iMac Pro fasse rapidement avancer les choses.
Commander le Solo 10G Thunderbolt 3 de Sonnet à 199 $