Actualité

Mac

Mac Pro : il sortira en 2019, confirme Apple (avec un bel écran)

Par Didier Pulicani - Publié le

Apple vient de confirmer à TechCrunch la sortie du nouveau Mac Pro pour 2019, une date déjà évoquée précédemment par la marque.

On savait déjà qu'il ne fallait pas l'attendre pour 2017, ni pour le début 2018, mais beaucoup espèrent quand-même qu'Apple lâchera quelques infos d'ici la WWDC en juin prochain. Ce sera un produit de 2019 clame Tom Boger, Senior Director of Mac Hardware Product Marketing, qui peine peut-être à vendre ses iMac Pro. Nous savons qu'il y a beaucoup de clients aujourd'hui qui prennent des décisions d'achat sur l'iMac Pro et qui se demandent s'ils doivent ou non attendre le Mac Pro, voilà une déclaration très rare à Cupertino. Phil Schiller en a profité pour confirmer la sortie combiné d'un nouvel écran, sans plus de précisions.

Apple en a également profité pour rassurer les professionnels en officialisant une équipe qui leur est dédiée dans l'entreprise. C'est ce qu'on appelle l'équipe Pro Workflow et on n'en a pas parlé publiquement avant aujourd'hui. Le groupe est dirigé par John Ternus et travaille en étroite collaboration avec l'ingénierie. On s'étonne surtout qu'un tel département ait pu disparaitre à un moment donné au sein de la plus grosse société informatique du monde... Ternus a notamment évoqué la nécessité de mieux optimiser l'OS et les pilotes aux outils professionnels (graphiques, entre autres), une critique récurrente dans le monde Mac qui semble totalement en retard par rapport à Windows.

Mac Pro : il sortira en 2019, confirme Apple (avec un bel écran)


Mais tout de même... pourquoi autant d'attente ? A écouter le discours de la Pomme, proposer une tour modulaire semble à nouveau obliger les équipes à devoir réinventer la roue. Nous comprenons beaucoup mieux nos clients pro et leurs flux de travail. Nous comprenons vraiment non seulement où se trouvent les enjeux actuels, mais aussi leurs besoins à long terme, et tout cela nous donne suffisamment de retours sur le travail que nous effectuons sur le Mac Pro

Bref, si vous attendiez le nouveau Mac Pro pour changer votre parc ou votre machine principale, l'iMac Pro (ou le hackintosh) semble aujourd'hui la seule voie possible, car entendons-nous bien, 2019 chez Apple, signifie souvent fin 2019.