MacBook / MacBook Pro : Apple, 4e sur le marché des ordinateurs portables en 2017 ?
Par Laurence - Publié le
Dans un contexte un peu morose, TrendForce publie une nouvelle étude sur la marché des ordinateurs portables, estimant que 164,7 millions d'unités ont vendues globalement en 2017, représentant une hausse de 2,1% sur une année, ce qui est supérieur aux attentes précédentes de 0,7%.
Le cabinet d'analyse retient une belle performance d’Apple. En effet, le MacBook Pro aurait permis d'augmenter ses livraisons de 18% sur l'ensemble de l'année, ce qui représente le taux de croissance le plus élevé parmi toutes les marques. Sa part de marché aurait atteint 9,6%, en hausse de 1,3 point par rapport à 2016, permettant à Cupertino de dépasser ASUS et de se hisser au quatrième rang.
Kou-Han Tseng, analyste chez TrendForce, explique ainsi que
le marché mondial des ordinateurs portables a bénéficié des appels d'offres pour les contrats de portables en Amérique du Nord et de la reprise économique locale. Au cours de l’année, le leader du marché HP aurait montré une croissance considérable, conduisant la performance globale des livraisons d'ordinateurs portables au-delà des attentes précédentes.
Poussés par le marché US, Apple et HP auraient ainsi enregistré une croissance à deux chiffres en 2017. Pour 2018, les six premières marques devrait accroître leur domination et atteindre 89,1%, réduisant d’autant la marge de progression des autres marques.
Source