Actualité

Mac

D'importantes améliorations pour la suite bureautique gratuite LibreOffice 6.0

Par June Cantillon - Publié le

The Document Foundation annonce la parution ce jour de LIbreOffice 6.0. Au menu, de nouvelles possibilités, des performances améliorées et des fonctions liées au cloud.

LibreOffice est dérivée d'OpenOffice, renommée suite au rachat de Sun par Oracle en 2009. Cette offre logicielle se veut la réponse Open Source à la fameuse suite bureautique de Microsoft. Elle est bien évidemment gratuite, accessible à tous -LibreOffice est disponible en 114 langues- et composée d'un ensemble de modules pouvant interagir entre eux.


les sous-titres en français sont disponibles

Les mots-clés de cette importante mise à jour sont puissance, simplicité, sécurité et interoperabilité. De très nombreuses améliorations ont été implémentées. Il est, par exemple, désormais possible d'importer des documents QuarkXPress v3 et v4. Les caractères spéciaux sont plus simples à utiliser, l'ergonomie et la personnalisation de l'interface utilisateur ont été repensées, les documents issus de la suite Office sont mieux pris en charge et les sauvegardes des documents proposent des options inédites. Enfin, une version online est disponible, nécessitant l'utilisation du service de stockage dans le cloud de votre choix.

LibreOffice 6.0, compatible Mac, Windows et Linux, est d'ores et déjà accessible en téléchargement sur le site officiel. Il est possible de soutenir l'initiative de The Document Foundation en faisant un don, les fonds ainsi récoltés permettront de couvrir une partie des frais induits par une infrastructure de cette importance.

Source