High Sierra et les Mac Pro 2013 : il y a du mieux dans la gestion des écrans 4k MST
Par Didier Pulicani - Publié le
Mais avec l'arrivée d'High Sierra, la firme a été obligée de proposer un nouveau firmware capable de gérer -entre autres- l'APFS, le nouveau format de fichiers d'Apple. Elle en a donc profité pour rajouter quelques fonctionnalités très attendues des utilisateurs.
Simon, qui nous écrit ce matin, a notamment noté une belle amélioration dans la prise en charge des écrans 4k au démarrage :
Après 4 ans d'attente, enfin cette mise à jour de l' EFI avec High Sierra qui permet d'avoir la gestion du 4k au démarrage du MacPro 6,1 et ainsi pouvoir accéder au Boot Menu sans switcher la résolution manuellement sur l'écran (SST -> MST) ! Ce sujet est peu fréquent dans les forums français et américains, soulagé d'avoir cet update de l'EFI ! J'ai un MacPro hexacoeur avec AMD 500, et deux écrans Dell p2715q.
Rappelons que les Mac Pro étaient les premiers Mac à gérer les écrans 4k, dont la plupart étaient en MST à l'époque (faute de connectique adaptée). En clair, le GPU simule la gestion de deux écrans séparés (2 flux), ce qui pose parfois des soucis d'affichage, notamment au démarrage.