Actualité

Mac

iMac Pro : seuls l'Apple Store et les APR pourront rajouter de la RAM (!)

Par Didier Pulicani - Publié le

L'iMac Pro est l'ordinateur de bureau professionnel le plus fermé vendu à ce jour par Apple, puisqu'aucun composants -pas même la RAM- n'est accessible au client.

Heureusement, comme nous l'avions déjà remarqué, la mémoire vive est bel et bien placée sur des slots indépendants, ce qui ne ferme pas totalement la porte à d'éventuels remplacements. Mais d'après Apple, seuls les boutiques officielles et les revendeurs agréés seront habilités à le faire. On ne sait pas encore si l'on pourra amener ses propres barrettes ou s'il faudra utiliser celles fournies (et vendues à prix d'or), mais j'imagine que ce sera plutôt la seconde formule.

iMac Pro : seuls l'Apple Store et les APR pourront rajouter de la RAM (!)


Concernant le stockage ou le GPU, il ne sera pas possible de les changer ou de les mettre à jour. En cas de panne, Apple devrait apparemment remplacer l'ensemble de la carte-mère, comme avec les MacBook Pro. Toutefois, la firme estime qu'avec le Thunderbolt 3, on pourra profiter de stockage externe rapide, et de GPU plus puissants -encore faudra-t-il que les performances suivent.

L'iMac Pro chez Apple