Actualité

Mac

Le Funxim ressemble au AirPower et charge iPhone et (n'importe quelle) Apple Watch

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le AirPower présenté par Apple en marge de l'iPhone X, et dont on ignore encore la date de sortie précise, a déjà fait des émules, dont le Funxim, un chargeur Qi qui a récemment vu le jour sur Kickstarter et se présente comme un pad de charge rapide accessible pour les fans d'Apple.

Le Funxim ressemble au AirPower et charge iPhone et (n'importe quelle) Apple Watch


Pour plaire à ces derniers, le Funxim emprunte donc dans les grandes lignes le look de son futur concurrent pommé, avec toutefois un fonctionnement bien différent.

Si le AirPower sera capable de charger simultanément jusqu'à trois appareils (iPhone, AirPods et Apple Watch) posés à la va-vite, le Funxim se limite de son côté à remplir les accus d'un seul terminal -compatible Qi- qu'il faudra prendre soin de placer bien en face de la bobine. Pour se rapprocher au mieux de son modèle, l'accessoire intègre enfin une découpe adaptée au galet à induction de l'Apple Watch, qui fait plutôt bien la blague, du moins lorsque la montre camoufle la supercherie.

Cette dernière a toutefois l'avantage de permettre de charger n'importe quelle modèle d'Apple Watch, alors que le AirPower ne sera compatible qu'avec les Series 3.

Le Funxim se distinguera enfin par son tarif (sans doute) bien plus abordable que le chargeur d'Apple, comptez environ 24€ (minimum) pour une commande sur Kickstarter et un tarif public de 79$, un prix qui ne comprend pas le galet de charge de la montre. Les livraisons sont prévues dès le mois de janvier 2018

Le Funxim ressemble au AirPower et charge iPhone et (n'importe quelle) Apple Watch


Funxim sur Kickstarter