Actualité

Mac

"La Touch Bar devrait être en option" et "n'a aucun avenir" affirme un ancien employé d'Apple

Par Didier Pulicani - Publié le

Chuq Von Rospach a quitté Apple avant l'arrivée de l'iPhone, mais cet ancien architecte et responsable marketing a publié une note de blog qui commence à rencontrer un certain écho auprès des MacUsers.

L'homme estime en effet que la Touch Bar des MacBook Pro n'est pas aussi utile qu'espérée et qu'elle devrait être proposée en option -sinon purement et simplement supprimée des Mac. La gamme actuelle force l'utilisateur à payer pour la Touch bar peu importe s'il la veut ou non, et c'est un sacré coût pour les clients qui n'en ont pas besoin et qui doivent payer pour une technologie de niche sans aucun avenir

"La Touch Bar devrait être en option" et "n'a aucun avenir" affirme un ancien employé d'Apple


Les mots sont durs, mais l'homme justifie ces déclarations par le fait qu'Apple n'a toujours pas intégré sa barre tactile -ni Touch ID- à ses Mac récents, notamment les derniers iMac 4k/5k. Etant passé d'un MacBook Pro 2016 au tout-en-un dernier cri, il trouve d'ailleurs que la Touch Bar ne lui manque pas du tout, et même Touch ID -souvent plébiscité dans les tests, y compris chez nous- sait aussi se faire oublier. Alors, quel futur pour la Touch Bar ? J'en sais rien et je pense qu'Apple non plus. Je suis surpris qu'ils ne l'aient même pas mentionné lorsqu'ils ont présentés les derniers Mac et les derniers claviers sans fil, qui n'intègre aucune barre tactile précise-t-il.

Difficile de ne pas être d'accord (du moins en partie) avec ce cher Chuq, même si certains ont forcément trouvé un usage à la Touch Bar dans leur quotidien. Dans tous les cas, Apple manque cruellement de logique, et fait aujourd'hui payer très cher une technologie dont beaucoup se passeraient bien volontiers et qu'elle ne semble pas vouloir généraliser. Est-ce qu'en interne, la Touch Bar ferait déjà partie du passé ?




Source (Via)