Actualité

Mac

Montage et capture vidéo sur Mac : ScreenFlow passe la septième

Par Didier Pulicani - Publié le

Même s'il se faisait plus discret ces dernières années, reste une réfécence pour créer des contenus vidéo sur Mac, et notamment filmer son écran pour présenter un logiciel ou une fonctionnalité.

Telestream profite de l'été pour présenter sa septième version, très adaptée aux vloggers/bloggers, aux éditeurs, aux spécialistes du marketing mais aussi aux créateurs de contenus vidéos (certains utilisent le programme pour faire simplement du montage). L'un des atouts majeur de ScreenFlow, c'est bien-sûr sa prise en main très aisée et son interface claire et pratique.



Dans cette nouvelle version, l'éditeur améliore les performances et les temps d'exportation (notamment avec les dernières générations de CPU Intel). Le programme embarque également de nouveaux titres, une bibliothèque qui regroupe les clips et les effets régulièrement utilisée mais aussi de nouveaux raccourcis clavier. On retrouve également de l'édition à 60FPS, la possibilité d'inverser un clip, la prise en charge de la Touch Bar, un meilleur affichage de l'audio et bien d'autres petites nouveautés ici et là.