FileMaker 16 est disponible : mobilité, développement, évolutivité et sécurité
Par Laurence - Publié le
Cette nouvelle mouture est toujours très orientée mobile, et permet de développer des applications pour iPad, iPhone, Mac Windows, et sur le Web. La filiale d'Apple annonce quantité de nouvelles fonctions en termes de mobilité, d’automatisation et d'intégration, de facilité d’utilisation et de sécurité.
Lors de l'élaboration d'une application, les utilisateurs ont accès à une nouvelle fenêtre de mise en page avec une liste intelligente. La fonction est conçue pour faciliter les modifications rapides d'un objet en particulier. Cette version présente des options cURL améliorées et des fonctions JSON prédéfinies pour faciliter l'échange de données avec d'autres services et applications Web. La sécurité est de mise avec l'ajout d'authentification tierce par des fournisseurs dont Amazon, Google et Microsoft.
Pour l'application mobile, il existe de nouvelles animations et transitions, qui sont conçues pour faciliter l'accès des utilisateurs à leurs applications personnalisées, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité de capture de signature via iPad ou iPhone.
Rappelons que depuis le mois de mars, un nouveau service est disponible : FileMaker Cloud qui fournit un serveur en ligne et permet d’accéder à ses apps personnalisées de manière simple et sécurisée, par le biais de FileMaker Pro, FileMaker Go ou FileMaker WebDirect.
Au niveau des tarifs, les prix sont inchangés et il faudra débourser 349,00 €HT pour les particuliers et 918,00 €HT pour 5 utilisateurs en entreprise.
Source
Source 2