USB C : ma clef hybride préférée pour communiquer avec le reste du monde (en USB A)
Par Didier Pulicani - Publié le
Parmi les produits sélectionnés, il y en a que j'utilise encore beaucoup, et notamment cette clef USB hybride de SanDisk qui possède les deux connectiques : grâce à une tirette, vous basculez en un clin d'oeil de l'USB C à l'USB A :
Je craignais que ce jonglage permanent finisse par casser le mécanisme, mais après plus de 6 mois, elle est toujours parfaitement fonctionnelle, une info qui en intéressera peut-être certains. Et malgré sa coque très
plastique, elle ne présente pas de trace d'usure particulière. Actuellement, depuis que je me suis lancé dans le montage de gros hackintosh, je m'en sers très souvent pour passer d'une machine à l'autre.
Je me suis également aperçu que la plupart des utilisateurs de MacBook Retina/MacBook Pro 2016 autour de moi l'avaient également adoptée : sa double connectique permet de se passer d'adaptateurs, surtout en mobilité ou en entreprise, où l'échange de gros fichiers reste une pratique courante (en PAO ou en vidéo notamment). Curieusement, la concurrence ne semble pas très active sur le front de ces modèles hybrides haute capacité, sauf à proposer les deux embouts toujours visibles ou un stockage microSD, ce qui n'est pas toujours très pratique.
Cette clef est disponible en 16, 32, 64, 128 et même 256Go en USB 3.1 (150Mo/s max). Amazon la brade justement (-15%) en ce moment ce qui permet d'obtenir le modèle 128Go à seulement 45€.
Si vous avez un nouveau MacBook Pro Retina, 'hésitez pas à nous donner vos modèles préférés dans les réactions !
La clef USB SanDisk hybride USB/USB C sur Amazon.