Actualité

Mac

Pour contrer Slack, Google présente Hangouts Chat et Hangouts Meet

Par Didier Pulicani - Publié le

Pour contrer Slack, Google présente Hangouts Chat et Hangouts Meet
Après Hangout et plus récemment Allo, voici Hangouts Chat, et Hangouts Meet... La stratégie de Google pour refonder ses messageries devient de plus en plus confuse, et l'on sent bien que l'éditeur se cherche, et peine à trouver une solution efficace pour contrer le très populaire Slack qui règne en maitre dans l'entreprise.

Hangouts devient donc Hangouts Chat... enfin, si vous êtes membre du programme Google Early Adopter program, car pour les autres, il faudra attendre encore quelques mois (la Google I/O ?). A l'image du lancement (raté et retardé) d'Allo, le géant de la Silicon Valley a si peu confiance qu'il avance à pas de loup, histoire de voir si la mayonnaise finit par prendre.. plutôt que de lâcher directement les chevaux.

Hangouts se positionne donc désormais principalement vers l'entreprise, et compte bien profiter des services de Google, qui seront intégrés nativement : Google Docs, recherche sur le web, assistants, intelligence artificielle... L'idée est de pouvoir échanger entre professionnels l'ensemble de ses fichiers et de ses documents de travail dans un environnement 100% Google.

A côté du tchat, Google présente Hangouts Meet (disponible pour tout le monde... enfin, uniquement aux USA), le pendant dédié à la visio. Désormais, il sera possible d'envoyer 30 flux simultanés et Google promet également une meilleure optimisation des ressources. L'éditeur utilise là encore ses outils pour -par exemple- automatiser les meetings en fonction des agendas de chacun.

Microsoft Teams, Slack et Facebook Workplace n'ont qu'à bien se tenir.

https:// blog.google/products

Pour contrer Slack, Google présente Hangouts Chat et Hangouts Meet