Actualité

Mac

Chrome & Firefox signaleront l'envoi de données sensibles sur des sites non sécurisés

Par Laurence - Publié le

Les deux navigateurs prennent de nouvelles mesures pour avertir les internautes sur les sites Web vulnérables. Les utilisateurs seront informés lorsqu'ils soumettent des informations sensibles (comme une adresse personnelle, un téléphone ou un numéro de carte bancaire) via des connexions non sécurisées.
Ces fonctions -déjà présentes dans les versions bêta- vont désormais être accessibles au grand public.

Déjà disponible, Firefox (télécharger ici la version 51) affiche désormais un cadenas barré de rouge à côté de l'adresse d'un site non-sécurisé ainsi qu'un message lorsqu'on passe la souris sur un pictogramme. Ce dernier indique alors en des termes très explicites (et en rouge) que la connexion n'est pas sûre et que les informations transmises sont susceptibles d'être compromises.

Ainsi, pour la prochaine version de Chrome -qui sera disponible dans les prochains jours/semaines- les indications seront plus visibles. Là encore, on retrouver un logo d'avertissement dans la barre d'adresse. Ce dernier apparaîtra dans de plus grands nombres de situations à risques, avec des niveaux et des messages différenciés.

Chrome & Firefox signaleront l'envoi de données sensibles sur des sites non sécurisés


Source
Source 2