Les ventes de Mac reprendraient des couleurs grâce aux nouveaux MacBook Pro
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Globalement, les ventes mondiales d'ordinateurs (PC et Mac confondus) accuseraient un recul d'environ 1,5% au cours de l'année 2016. Dans le détail, seuls les PC Windows verraient leur succès se tarir, avec un recul de 5,7% entre 2015 et 2016, alors qu'Apple connaitrait sur cette même période une hausse de de 0,1 point de ses parts de marché, malgré un léger recul des ventes par rapport à l'année précédente.
Grâce au lancement de la nouvelle génération de MacBook Pro Retina, la firme de Cupertino parviendrait toutefois à retrouver sa quatrième place dans le classement des ventes informatiques, derrière Lenovo, HP et Dell, selon les estimations d'IDC. Gartner se montre un poil plus optimiste et annonce une part de marché de 7,5% en 2016, contre 7% en 2015 et une hausse des ventes de 2,4% en un an. Le cabinet classe de son côté Apple à la cinquième place, derrière Lenovo, HP, Dell et Asus.
Les ventes d'ordinateurs auraient par ailleurs dépassé les prévisions des analystes en Europe, notamment en ce qui concerne les portables qui auraient réalisé de belles performances durant les fêtes de fin d'année.
Source