Autonomie des MacBook Pro 2016 : Consumer Reports va "re-tester" les machines
Par Didier Pulicani - Publié le
Devant certains chiffres pourtant aberrants, l'équivalent américain de notre UFC avait ensuite jugé qu'il n'était pas nécessaire de relancer lesdits tests, avant de faire machine arrière aujourd'hui. Les benchs seront donc à nouveau effectués cette semaine, et l'on imagine qu'Apple -qui a travaillé avec leur équipe- n'est sans doute pas étranger à la décision. Après avoir réussi à faire tenir l'une des machines plus de 20H en rechargeant des pages web, certains avaient pointé du doigts d'éventuelles erreurs humaines au moment de configurer les bécanes.
MAJ : Apple a précisé les causes de l'incohérence des résultats obtenus :
Comme je vous le disais dans le dernier épisode d'ORLM, l'autonomie des Mac est toujours très difficile à tester. macOS recèle en effet de nombreux réglages d'économie d'énergie et de tâches de fond difficiles à maitriser, ce qui rend la procédure presque impossible à homogénéiser. Par ailleurs, ces tests en laboratoire reflètent rarement l'utilisation courante de la machine, pour la bonne et simple raison que l'on ne fait jamais vraiment la même chose sur son Mac d'un jour à l'autre.
De notre côté, lors de nos propres benchs, nous avions noté une autonomie assez disparate en usage web, surtout sur les différents modèles de 13". En vidéo, on retrouvait l'autonomie des anciens Retina. De manière générale, ces nouvelles machines durent quand-même un peu moins longtemps que leurs devancières, la faute à une capacité des accus revue nettement à la baisse -pour des raisons de finesse, très certainement.
Les nouveaux résultats de Consumer Reports seront normalement publiés cette semaine.
Via