Actualité

Mac

Première Pro et MacBook Pro 2016 : Adobe travaille avec Apple pour régler les bugs

Par Didier Pulicani - Publié le

Quelques lecteurs, dont Emilien, ont acheté le dernier MacBook Pro Retina pour profiter des derniers CPU/GPU sous Adobe Première Pro.

Seulement voilà, le programme n'est pas pleinement compatible avec les Radeon Pro, et particulièrement la 460 souvent préférée des acheteurs. Des artéfacts visuels rendent l'édition souvent difficile voire impossible, malgré la dernière mise à jour de la suite :



Le souci touche beaucoup de monde, comme en témoigne ce sujet d'un forum Adobe. Un participant affirme d'ailleur que le SAV de l'éditeur lui a dit qu'Adobe travaillait avec Apple pour résoudre le bug, qui serait en partie lié aux pilotes.

C'est un problème d'optimisation des pilotes, Apple est au courant [...] ils travaillent à la résolution, mais nous n'avons pas d'estimation de date [pour le correctif]


En tant qu'utilisateur, il est assez frustrant de devoir attendre plusieurs mois pour un tel correctif. On s'étonne d'ailleurs qu'Apple ne travaille pas plus avec les éditeurs avant la sortie d'une nouvelle machine et d'une nouvelle génération de GPU.

Précisons que ni les dernières mises à jour de Sierra, ni celles d'Adobe n'ont réglé ce souci d'affichage.

Première Pro et MacBook Pro 2016 : Adobe travaille avec Apple pour régler les bugs