La caméra Withings Home ne prendra pas en charge HomeKit (mais la "Home Plus", si !)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Withings dévoile en effet cette semaine au CES la caméra
Home Plus, qui reprend trait pour trait le design de la home mais intègre la plateforme domotique de la Pomme. Cette nouvelle version pourra ainsi profiter de HomeKit pour bénéficier d'une procédure d'installation simplifiée, envoyer des notifications enrichies de captures photo en cas de détection de bruit ou de mouvement ou encore être intégrée à des scénarios personnalisés.
La caméra Home Plus sera en outre accessible depuis l'application Maison d'iOS 10, où elle proposera un flux vidéo, mais aussi un relevé du taux de CO2 et l'état des capteurs de mouvement et de lumière.
On retrouvera enfin l'ensemble des fonctionnalités connues sur la home de Withings, comme la diffusion en vidéo HD, des résumés en timelapse des dernières 24 heure et une fonction Baby Monitor. La Withings Home Plus devrait être commercialisée au premier trimestre 2017.
La société, tombée dans l'escarcelle de Nokia, prévoit un programme de conversion permettant aux détenteurs d'une (ou plusieurs) caméra home d'échanger cette dernière contre un nouveau modèle compatible HomeKit, moyennant sans doute un complément financier. Les propriétaires d'un Home de première génération devraient recevoir un mail comprenant tous les détails de ce programme lorsque la nouvelle caméra sera disponible.