Actualité

Mac

La navigateur Opera passe en version 42.0 et s'équipe d'un convertisseur de monnaie intégré

Par Laëtitia Comitre - Publié le

Pour fêter ses 20 ans, le navigateur web Opéra propose la dernière version de son logiciel : Opera 42.0. La nouvelle mouture est, entre autres, plus rapide mais propose surtout un convertisseur de monnaie intégré.

La navigateur Opera passe en version 42.0 et s'équipe d'un convertisseur de monnaie intégré


Il suffit de sélectionner le prix que vous souhaitez convertir et une bulle s'affichera automatiquement dans la devise que vous voulez. Il est possible de configurer dans les préférences du navigateur (Opera -> Préférences -> Navigateur), la devise utilisée par défaut. Le navigateur utilise le taux de change quotidien de la banque européenne pour effectuer la conversion dans 32 devises.

Krystian Kolondra, vice-président de l'ingénierie et responsable du développement de la version desktop du navigateur explique : Le e-commerce est en plein essor dans le monde entier. Selon les recherches, dans 4 ans, 45 % des acheteurs en ligne commanderont des produits sur des sites étrangers. Ce qui est déjà le cas dans certains pays où 50 % des gens achètent des produits sur le net provenant d'autres pays.

Pour télécharger la dernière version Mac du navigateur web, il suffit de se rendre sur le site d'Opéra.

Source