Des indices de Mac ARM découverts dans macOS Sierra !
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette prédiction est-elle sur le point de se réaliser ? C'est en tous cas ce que laisse supposer plusieurs lignes de code dénichées par TechTastic dans les arcanes de macOS Sierra, faisant référence à la prise en charge des CPU
Hurricaned'ARM. Cette référence, absente du catalogue du fondeur, pourrait correspondre au nom de code donné par Apple à des puces maisons basées sur l'architecture ARM (comme le A10).
Pour faciliter la migration et la rétro-compatibilité, le site note par ailleurs qu'Apple pourrait utiliser un
bytecode pré-compilépour les applications, qui sera ensuite compilé par Cupertino en fonction des architectures CPU du client, une méthode qui permettrait également de conserver les CPU Intel, sur le haut-de-gamme, par exemple.
La montée en puissance et le succès des processeurs ARM ces dernières années est incontestable. Il ne fait également aucun doute qu'Apple étudie toute possibilité d'évolution, par ailleurs l'abandon d'Intel permettrait à la Pomme de ne plus être dépendante du calendrier du fondeur, et peut-être de proposer davantage de mises à jour de ses machines. Avec la découverte de références à de nouveaux CPU ARM, l'arrivée de nouveaux Mac équipés de tels processeurs n'est peut-être plus qu'une question de jours !
Source (via)