Apple Music se joue de l'industrie traditionnelle de la musique (AMF)
Par Laurence - Publié le
Lundi soir, la chanteuse nantaise Christine and The Queens se distinguait au Roundhouse, avec une prestation scénique impressionnante, alors qu'elle passait en même temps que
The 1975. Elle confirme ainsi son show de la veille aux côtés de Sir Elton John. Ce soir, vous pourrez retrouver en live One Republic et Passenger à 19h45, sur Apple Music. Vous pouvez également, et dès à présent, suivre le fil Twitter avec le #AMF10.
La diffusion de ce genre d'événements illustre parfaitement la place du streaming dans le monde de la musique. Ce matin, on apprenait que l'industrie de l'abonnement en ligne est en voie de dépasser les 2 milliards de dollars d'ici la fin 2016 - 17 millions d'abonnés pour Apple Music contre 40 millions pour Spotify. Précisons tout de même en faveur de la Pomme que ses abonnés ne proviennent d'aucun service existant, démontrant ainsi une très belle progression par rapport à ses concurrents.
Cary Sherman, président de RIAA (association interprofessionnelle défendant les intérêts de l'industrie du disque aux États-Unis), n'a pu s'empêcher de remarquer sur les six dernières années, la chute drastique des ventes des supports physiques au profit du numérique. De fait, le streaming représente désormais près de la moitié de tous les revenus de la musique enregistrée au cours de la première moitié de 2016.
Si vous êtes intéressé par les services d'Apple Music, vous pouvez bénéficier des 3 premiers mois gratuits en vous inscrivant ici, et, interrompre à tout moment l'abonnement par la suite.
Source