Philips présente un détecteur de mouvement pour ses ampoules Hue
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dans quelques semaines, on pourra ainsi compléter son installation lumineuse avec le
Hue Motion Sensor, un détecteur de mouvement sans fil équipé de deux piles AAA, que l'on pourra facilement placer chez soi et qui se chargera d'allumer ou d'éteindre les lumières associées lorsqu'un mouvement est détecté.
Le dispositif peut activer différents paramètres en fonction de la luminosité ambiante, afin par exemple d'activer une lumière douce pendant la nuit, ou encore d'allumer les ampoules du séjour lorsque le jour commence à baisser.
Le
Hue Motion Sensorpromet par ailleurs un temps de réaction quasiment instantané, avec un réglage des lumières opéré dans la demi-seconde suivant la détection. Pour équiper sa maison, on pourra connecter jusqu'à 12 capteurs de mouvements au pont de connexion de Philips. Ces accessoires devraient être en vente dès le mois prochain sur le site de Philips ainsi que chez certains revendeurs, dont Amazon, au prix de vente conseillé de 39,99€.
Le constructeur a également présenté de nouvelles ampoules
Hue White & Colors, lesquelles offriront des couleurs plus vives ainsi que de nouvelles teintes de bleu et de vert, ainsi que de nouvelles déclinaisons des ampoules
Hue White, qui seront en vente à partir du mois d'octobre.
Philips Hue