Le MacBook Pro non-retina va-t-il enfin tirer sa révérence ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Processeur à 2,5 GHz, disque dur à plateaux de 500Go, 4Go de RAM, IntelHD 4000, le tout vendu 1199€... La configuration date de 2012, année de présentation du MacBook Pro Retina. Pour éviter de forcer la main à ses clients, Apple avait choisi à l'époque de laisser cohabiter quelques temps les deux machines, notamment pour faire passer la pilule de la
taxe retina, toujours en vigueur aujourd'hui.
Quatre ans plus tard, ce MacBook Pro ne veut pas mourir. Il faut dire que c'est le seul portable de la marque auquel on peut rajouter de la RAM, ou même troquer l'antique disque à plateaux pour un superbe SSD de 2To ! Même le MacBook Pro Retina le plus cher ne propose pas autant de stockage sur SSD ! Son rapport qualité/prix reste donc imbattable, si vous aimer upgrader vos Mac.
Malgré tout, son CPU devient un peu poussif et son épaisse coque nous rappelle à quel point il est agréable d'avoir des machines plus fines et plus légères. Bref, dans les rayons des Apple Store, ce MacBook Pro commence à faire tâche à côté des derniers MacBook Retina.
D'après nos confrères de 9to5, Apple cacherait la machine (c'est le terme utilisé) dans ses Apple Store physiques. Déjà en ligne, il faut se rendre tout en bas de la page des MacBook Pro pour la trouver ! Si le site n'évoque pas encore la disparition du modèle, nul doute que l'arrivée des nouveaux MacBook Pro Retina -attendus à la fin de l'année- pourrait décider Apple à mettre un point final à ce modèle. Et il serait temps !
MacBook Pro Retina
MacBook Retina
MacBook Air