Garmin présente un bracelet traqueur d'activité et une balance connectée
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le Vivosmart HR, à porter au poignet, permet de mesurer diverses activités (nombre de pas, étages montés, calories brûlées, fréquence cardiaque) et dispose de plusieurs fonctions connectées comme le contrôle de la musique, l'affichage de notifications pour les SMS, les réseaux sociaux, les mails, ainsi que la possibilité d'accepter ou de refuser un appel. Grâce à son altimètre barométrique, le traqueur pourra également tenir compte des dénivelés pour le comptage de calories.
Le bracelet, étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur, est doté d'un écran tactile censé offrir une excellente lisibilité, y compris en plein soleil, et allumé en permanence. Concernant l'autonomie, on pourra enfin compter sur 5 jours entre deux recharges complètes.
Le constructeur a également présenté sa première balance connectée, l'Index Smart Scale, capable de mesurer l'indice de masse corporelle et de masse graisseuse, le pourcentage d'eau, la masse musculaire et la masse osseuse.
Le pèse-personne est équipé d'un écran LCD, peut enregistrer et reconnaitre automatiquement jusqu'à 16 utilisateurs et transférer automatiquement les données de chaque profil vers la plateforme Garmin Connect, afin qu'elles puissent être consultées depuis l'Garmin Connect™ ou le portail web.
Le Vivosmart HR et l'Index Smart Scale seront disponibles le mois prochain. Comptez 149€ pour le bracelet connecté et 169€ pour la balance.