Test de la Magic Mouse 2 : le même design, mais rechargeable (à l'envers)
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si le packaging de la Magic Mouse a changé, pour se conformer à celui du Magic Trackpad 2 et du Magic Keyboard, le design de la souris lui, n'a pas beaucoup évolué. Ceux qui n'appréciaient pas sa forme peu ergonomique et très
platene devraient donc pas être convaincus par cette nouvelle mouture.
On retrouvera donc sa surface brillante, son clic traditionnel et son multi-touch, qu'on peut d'ailleurs paramétrer dans les préférences système de son Mac. Pour la jumeler avec son ordinateur, il suffira de la brancher un court instant, ou de se rendre dans la section souris de ses réglages. C'est là d'ailleurs qu'on pourra voir le niveau de batterie de la Magic Mouse.
En retournant la souris, la différence est toutefois visible : la Magic Mouse 2 n'a plus de trape, puisqu'elle embarque désormais une batterie rechargeable. La petite LED a d'ailleurs été supprimée au passage. Par conséquent, la souris sera également plus légère, et plus facile à manipuler.
On notera cependant que pour la recharger, il faudra la retourner, et on ne pourra donc plus l'utiliser, même sur le bord de la table. Pour compenser, Apple nous assure qu'avec 2 minutes de charge, la Magic Mouse 2 pourra assurer le coup encore quelques heures, jusqu'à sa prochaine recharge complète.
On entend déjà certains s'écrier
dommage que la souris ne propose pas de recharge par induction !. On peut en revanche se demander si la Pomme ne prépare pas un dock spécifique à cette souris, ce qui expliquerait le positionnement de son port lightning.
Apple nous assure que ses ingénieurs ont travaillé des jours entiers pour réduire les frottements entre la table et la souris, et effectivement, la Magic Mouse 2 est plus facile à manipuler et plus silencieuse. Son clic est également légèrement moins bruyant.
Pour l'obtenir, il faudra débourser 89€, ce qui peut s'apparenter au prix de l'ancienne version à laquelle il fallait ajouter deux piles et un chargeur. Le positionnement tarifaire de cette Magic Mouse 2 est donc en dessous de celui du Magic Trackpad, mais il s'explique peut-être par le peu de nouveautés présentées.
À lire également : notre prise en main du Magic Trackpad 2