Actualité

Mac

Astuce : effacer automatiquement les téléchargements terminés dans Safari

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Chaque téléchargement lancé depuis Safari est automatiquement ajouté au gestionnaire du navigateur.

Ce système est pratique pour retrouver rapidement un fichier récent, toutefois par défaut sur les dernières versions d'OS X, cette liste est automatiquement remise à zéro un jour après la fin des téléchargements. Si cette fréquence ne vous convient pas, Safari propose heureusement plusieurs options pour gérer la purge du gestionnaire, accessibles depuis le menu Fichier > Préférences.

Dans l'onglet Général, il faudra ainsi dérouler le menu qui se trouve face à l'option Effacer la liste des téléchargements, située tout en bas de la fenêtre. Vous pourrez alors choisir une remise à zéro à chaque fermeture du navigateur, à la fin d'un téléchargement réussi ou désactiver complètement la purge automatique.

Astuce : effacer automatiquement les téléchargements terminés dans Safari

Bien entendu, seuls les raccourcis affichés dans le gestionnaire de téléchargement seront concernés par cette option, les fichiers récupérés depuis le web seront, eux, toujours accessibles dans le dossier Téléchargements d'OS X (notez que vous pouvez changer le dossier cible, également depuis la fenêtre des préférences de Safari).

Source