4 nouveaux "Core M" Skylake pour le prochain MacBook Retina
Par Didier Pulicani - Publié le
On apprend en effet l'existence de 4 nouveaux
Core Missus de l'architecture Skylake, qui pourraient être dévoilés très prochainement par Intel. On retrouve des puces cadencées entre 900 et 1.2GHz, mais ne vous y trompez pas, Apple reste libre d'adapter la fréquence de base à la hausse, comme elle l'a déjà fait dans son MacBook.
Le turbo grimpe à 3.1Ghz, soit un gain appréciable sur le haut de gamme (+200Mhz), tandis que la puce graphique offre des fréquences assez comparables. Le nombre de coeurs/thread ne change pas et la consommation stagne également autour de 5W tout en pouvant atteindre les 7W si l'assembleur le juge nécessaire.
Tous ces CPU prendront en charge 2 ports SATA 6Gb/s, 10 lignes de PCIe, 6 USB2/USB3 tout en acceptant de la DDR3L–1600 et la LPDDR3–1866.
Reste à savoir si tout cela aura une incidence importante sur les performances (hum hum), notamment en matière de GPU, avec l'arrivée d'une puce HD 5300. Rappelons d'ailleurs que lors de notre test du nouveau MacBook, le modèle de base se montrait souvent plus rapide que les versions haut-de-gamme, raison pour laquelle nous vous conseillions de ne pas forcément opter pour le CPU le plus rapide. Reste que nous avions trouvé cette machine encore un peu à la peine pour une utilisation moderne de l'informatique et du web, surtout à ce prix, et ce malgré ses nombreuses qualités.
Notre test du MacBook Retina 12"
Source (Via)