Actualité

Mac

Voici le CPU du MacBook Air Skylake (ou pas)

Par Didier Pulicani - Publié le

Le MacBook Air a été mis à jour en mars dernier (lire notre test), avec l'arrivée de puces Broadwell, mais cette génération ne marquera pas vraiment les esprit, faute de vraie nouveauté.

Ce soir, le site FanlessTech dévoile des documents d'Intel annonçant en détail les prochaines puces taillées pour les les ultrabooks : de 2.3 à 2.6Ghz et jusqu'à 3,2Ghz en mode Turbo, elles devraient permettre de gagner en performances sans augmenter la consommation, grâce à un TDP relativement proche de leurs devancières. Côté 3D, on retrouve un GPU Intel HD 520, qui ne devrait pas faire de miracle :

Voici le CPU du MacBook Air Skylake (ou pas)

Voici le CPU du MacBook Air Skylake (ou pas)


Si le site clame que les puces pourraient être commercialisées dès la semaine prochaine et officialiséee lors de l'Intel Developer Forum, la question est aussi de savoir si Apple va réellement les utiliser dans son MacBook Air. En effet, ni Force Touch, ni l'écran Retina ne sont arrivés cette année sur ce modèle, et beaucoup estiment que la Pomme va laisser mourrir la machine à petit feu, afin de donner le champ libre au nouveau MacBook. La firme pourrait toutefois se contenter de le faire évoluer a minima, le temps que son successeur gagne en puissance et propose des tarifications plus acceptables.

Dernier élément tiré de ces fuite, le CPU du MacBook Pro Retina 13" ne serait pas disponible avant 2016 :

Voici le CPU du MacBook Air Skylake (ou pas)