Actualité

Mac

Astuce : comment cesser de recevoir les bêtas publiques d'OS X

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les versions bêta d'OS X apportent généralement leur lot de bonnes et (surtout de) mauvaises surprises, et les installer sur son ordinateur principal peut parfois donner lieu à des situations relativement pénibles, comme l'impossibilité de rejoindre son réseau domestique, ou encore la déconnexion intempestive des ses périphériques Bluetooth, pour ne citer que les cas les plus fréquents.

Si, en quête de nouvelles expériences, vous vous êtes porté(e) volontaire pour participer au programme de bêta-test public des pré-versions d'OS X, et le regrettez amèrement aujourd'hui, il existe heureusement un moyen assez simple de vous libérer de cet engagement et repartir sur un système (plus) sain.

Pour cela, ouvrez les préférences système de votre Mac et cliquez sur l'icône de l'App Store dans cette fenêtre. Si vous êtes inscrit au programme Apple Seed, qui donne accès aux bêtas publiques, vous devriez voir la mention Votre ordinateur est prêt à recevoir des versions bêta de mises à jour de logiciels, cliquez alors sur le bouton Modifier placé en face de ce label. Pour ne plus recevoir de moutures non finalisées d'OS X, appuyez sur le bouton Ne pas afficher les mises à jour de pré-versions, le Mac App Store ne vous proposera alors plus que les versions publiques du système d'exploitation, limitant ainsi les problèmes potentiels.

Astuce : comment cesser de recevoir les bêtas publiques d'OS X

Notez que cette opération aura simplement pour effet de ne plus afficher de versions bêta d'OS X, pour vous désinscrire totalement du programme AppleSeed, cliquez sur CE LIEN et suivez les instructions.

Pour passer à nouveau sur une version finalisée du système, vous pouvez soit attendre que la Pomme propose la mise à jour publique correspondant à votre pré-version, soit réinstaller une version plus ancienne d'OS X et restaurer vos données, grâce à une sauvegarde Time Machine par exemple.