Actualité

Mac

Astuce : comment gérer plusieurs bibliothèques avec la nouvelle app Photos pour OS X

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La nouvelle application Photos pour Mac permet de profiter d'une expérience unifiée sur iOS et OS X pour profiter de ses albums, et à condition de disposer d'un espace de stockage assez important dans le nuage d'Apple, la photothèque iCloud rendra le tout encore plus transparent entre les différents supports.

Toutefois, on peut dans certaines circonstances vouloir séparer ses photos de famille de ses clichés professionnels, ou encore réserver une bibliothèque entière au classement des images de la news people de Mac4Ever (patience, la prochaine arrive très bientôt ^^).

De la même façon qu' iTunes, ou encore iPhoto en son temps, Photos est capable de créer et de gérer nativement plusieurs bibliothèques, grâce à une astuce très simple.

Pour cela, commencez par fermer complètement Photos, puis enfoncez et maintenez la touche Alt (ou option sur un clavier américain) en cliquant sur l'icône de l'app. Une fenêtre vous proposera alors de choisir la bibliothèque à ouvrir, ou d'en créer une nouvelle.

Astuce : comment gérer plusieurs bibliothèques avec la nouvelle app Photos pour OS X