Apple lance Logic Pro X
Par Arnaud Morel - Publié le
Apple a dévoilé aujourd’hui Logic Pro X, la version Logic Pro la plus avancée à ce jour, dotée d’une nouvelle interface conçue spécialement pour les pros, de puissants nouveaux outils créatifs pour les musiciens et d’une gamme encore plus riche d’instruments et d’effets. Logic Pro X inclut Drummer, une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire proposant un musicien de session virtuel capable d’accompagner automatiquement votre chanson avec une grande variété de styles et de techniques de percussion, et Flex Pitch, qui ajuste la hauteur tonale des enregistrements audio. Apple présente également Logic Remote, une façon inédite de jouer et de contrôler Logic Pro X depuis votre iPad, permettant aux musiciens de créer et de mixer à distance leur musique.
Dotée d’une interface résolument moderne, Logic Pro X conserve et renforce les performances et les fonctionnalités tant appréciées par les professionnels. L’interface simplifiée permet d’accéder à des outils et à des fonctionnalités avancés pour réaliser des tâches plus techniques. Elle peut également être masquée pour laisser les musiciens se concentrer sur leur création. Grâce à Flex Pitch, les utilisateurs peuvent corriger les voix qui sonnent « faux » et même modifier les mélodies des données audio enregistrées en manipulant les notes individuelles d’une forme d’onde audio.
Track Stacks vous permet de classer et de fusionner plusieurs pistes en une seule, ou de créer des instruments à plusieurs couches, d’une grande richesse. Grâce aux Smart Controls, manipulez en une seule étape plusieurs plug-ins et paramètres afin de créer rapidement des projets audio très aboutis.
Une table de mixage améliorée facilite la gestion des sessions de mix, avec une visibilité accrue sur le cheminement du signal et sur les dynamiques, et des moyens plus rapides pour gérer les insertions de canaux.
Le logiciel devrait être disponible dans les prochaines minutes sur le Mac App Store, où il est vendu 180 €.