L'assistant vocal Cortana (Microsoft) pourrait débarquer sur iPhone et iPad
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Contrairement à Siri, Cortana est capable de formuler ses réponses à partir des éléments contenus dans un courriel ou une note par exemple, prendre en compte le contexte, l'heure de la journée ou les évènements en cours, ce qui peut laisser supposer que l'assistant fonctionnera de concert avec les autres applications proposées par la firme de Redmond sur les plateformes concurrentes.
Eric Horvitz, directeur général de Microsoft Research, a précisé à Reuters que sa compagnie travaillait déjà sur une nouvelle mouture plus évoluée de Cortana. Celle-ci serait surnommée en interne le
projet Einsteinet serait capable de
tirer des données de l'intelligence artificielle, mais ces détails n'ont pas été officiellement confirmés par le porte-parole de la firme.
En l'absence d'informations supplémentaires, on ne peut que supputer que l'assistant bénéficiera d'une meilleure capacité d'analyse des données et de nouvelles fonctions pratiques pour automatiser certaines tâches. Cette décision suivrait également une certaine logique dans la nouvelle politique instaurée par Satya Nadella, qui prône l'ouverture pour optimiser la portée de ses logiciels, et ainsi faire goûter aux clients potentiels une partie de son écosystème.
Source