Les cartes HERE de Nokia sont de retour sur iOS
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'application peut être téléchargée depuis une poignée de minutes dans l'App Store US (au moment d'écrire ces lignes, l'app ne semble pas disponible en France), bien que le lancement soit entaché de quelques problèmes de connexion à la boutique d'Apple, qui peuvent pour le moment empêcher de récupérer l'app sur son appareil.
HERE avait déjà vu le jour sur iOS en 2012, mais avait été retiré un an plus tard, et Nokia avait reconnu que les cartes ne fonctionnaient pas aussi bien que prévu. Cette fois-ci, les développeurs ont visiblement travaillé d'arrache-pied pour ne pas renouveler le fiasco de la première mouture, et l'app a fait l'objet d'une refonte complète pour son nouveau départ.
Le principal avantage de HERE est de permettre un guidage GPS même dans les zones où l'on ne capte aucun réseau (ou si le roaming est trop cher), en téléchargeant localement les cartes au préalable. L'app permet au choix d'utiliser les cartes ou le guidage, et contient des points d'intérêt répartis dans 190 pays, elle donne enfin accès au trafic en temps réel dans 44 pays et aux réseaux de transport en commun dans 950 villes (50 pays).
Il ne reste plus qu'à voir si ces qualités suffiront à imposer l'application de Nokia face à Google Maps et à l'app Plans livrée par défaut avec iOS, et qui bien que souvent décriée semble depuis quelques mois faire l'objet de davantage d'attention de la part des ingénieurs de Cupertino.
Source