Actualité

iPhone

Rovio lance Jolly Jam, sa réponse à Candy Crush

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

En pleine restructuration, Rovio lance , un jeu de puzzle qui devrait rappeler à certains l'univers de Candy Crush Saga, dans l'espoir de redresser la barre.

Rovio lance Jolly Jam, sa réponse à Candy Crush

Depuis quelque temps, Rovio doit faire face à des difficultés financières, notamment en raison de l'essoufflement de la franchise Angry Birds, ce qui a conduit l'entreprise à licencier une centaine d'employés et à fermer son antenne de Tampere, en Finlande, pour concentrer ses efforts à Espoo, près d'Helsinki.

Pour rebondir, le studio a lancé en septembre dernier Plunder Pirates, une sorte de Clash of Clans, puis Angry Birds Stella Pop au Canada ainsi que Angry Birds Fight! en Thaïlande, dans le style de Candy Crush. Pour continuer sur sa lancée, Rovio sort donc , un jeu de puzzle où il sera question d'assembler des pâtes de fruit de même couleur.

Dans ce jeu, les joueurs incarneront le prince Jam, qui aura pour mission de sauver la princesse Honey ainsi que le royaume Jelly des griffes de méchants Boss. Si l'univers acidulé peut faire penser à celui de Candy Crush, la mécanique est ici quelque peu différente puisqu'il s'agira de faire des boites dont les coins touchent des fruits de couleur similaire pour qu'ils disparaissent.

Jolly Jam est disponible sur l'App Store et comporte des achats intégrés. Le jeu semble plaire à ceux qui l'ont déjà téléchargé puisqu'il obtient quatre étoiles et demi sur cinq.