DTQ : le blind test déjanté de Couleur 3 qui fait vivre un petit studio de développeurs
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Dans DTQ (comprenez et non autre chose), les joueurs s'affrontent sur des playlists concoctées par les équipes de Couleur 3. Le grain de folie qui fait l'identité de la chaine de radio se retrouvera dans le jeu et les fans pourront même entendre leurs animateurs préférés les encourager (ou les narguer). En marge du quiz musical, des défis déjantés seront proposés aux joueurs pour pimenter le tout.
Si Couleur 3 porte ce projet et en assure largement la promotion, c'est DNA Studios, une entreprise fondée par quatre développeurs entre 23 et 25 ans, qui l'a produit, ce qui contribue largement à faire vivre l'entreprise :
quand vous développez un jeu pour un marché aussi agressif que celui des applications mobiles, où tout doit être gratuit, comment rentabiliser votre travail ?se demande Nicolas Gachoud, associé de la firme.
Trouver l’équilibre entre pubs et in-app purchase – la vente de contenus additionnels à l’intérieur même d’une application – est un casse-tête et un véritable problème éthique. Selon David Hofer, associé également,
l’idéal serait d’avoir deux mandats comme celui de Couleur 3 par annéece qui peut donner une idée du budget que la chaine de radio a investi dans ce jeu. Qu'en pensez-vous ?
Source