King lance Diamond Digger Saga sur iOS dans la lignée de Candy Crush
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Diamond Digger Saga regroupe d'ores et déjà 5 millions de joueurs chaque mois sur Facebook. Alors que King fait face à des difficultés avec le recul du chiffre d'affaires généré par Candy Crush et une certaine désaffection de la part des investisseurs, l'entreprise tente de réitérer son succès en lançant ce jeu sur iOS.
Dans Diamond Digger, les joueurs incarnent Diggy, un petit personnage qui doit creuser dans un monde fait de diamants, pour sauver des lucioles, et déterrer des trésors. On reconnait l'univers coloré et enfantin de King et le concept du jeu reste assez proche de ce qu'on connait : il faudra supprimer des groupes de 3 diamants au minimum pour se frayer un chemin et laisser couler l'eau vers d'autres niveaux (un peu comme dans Jetez-vous à l’eau ! de Disney).
Diamond Digger Saga comporte 50 niveaux et pour le moment, les joueurs semblent satisfaits : 89 avis ont été laissés sur l'App Store français et attribuent au jeu 4 étoiles et demi sur 5. Ce nouveau titre permettra peut-être au titre de King de reprendre des couleurs en bourse, à moins que les joueurs n'attendent Candy Crush Soda, la suite du célèbre jeu.