Actualité

iPhone

NYT : écran flexible pour l'iWatch, mode "une main" pour l'iPhone 6...

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les langues se délient à l'approche de la keynote de mardi prochain. Après les révélations du Wall Street Journal, c'est au tour du New York Times de lever un coin du voile sur les futurs produits de la Pomme.

Tout d'abord, le journal confirme que l'iWatch sera bien équipée d'un écran flexible, conformément à ce que prédisait l'analyste Ming-Chi Kuo en juillet dernier. Ce choix offrirait un meilleur confort à l'utilisateur et serait protégé par une surface en saphir synthétique. Le NYT revient également sur la présence de capteurs dans le dispositif, un domaine dans lequel Apple aurait investi une énorme quantité de temps et d'argent afin de doter sa montre d'instruments de mesure beaucoup plus précis que ceux que l'on peut actuellement trouver dans les accessoires connectés.

NYT : écran flexible pour l'iWatch, mode "une main" pour l'iPhone 6...

Comme prévu, l'iWatch s'appuierait sur Healthkit pour collecter et transmettre les données de santé de l'utilisateur à tous ses appareils. La fonction Handoff pourrait également faire partie des fonctionnalités offertes par la tocante, afin de transmettre appels et messages textes de son iPhone à son poignet, et vice-versa. À la pointe de la technologie, le circuit imprimé de la montre, comprenant capteurs et puces, ne prendrait pas plus de place qu'un timbre-poste, un exploit rendu possible grâce à de nouvelles techniques brevetées par Apple, permettant notamment de regrouper plusieurs capteurs dans une seule et même puce.

Concernant l'iPhone 6, le New York Times vient appuyer la plupart des rumeurs qui ont fuité jusqu'aujourd'hui. Sans surprise, le journal évoque deux modèles de 4,7 et 5,5 pouces aux bords arrondis, le design serait bien celui qui a couru sur la toile pendant l'été.

NYT : écran flexible pour l'iWatch, mode "une main" pour l'iPhone 6...

L'augmentation de la taille de l'écran ne signifierait pas qu'Apple a tiré un trait sur le souhait de Steve Jobs de permettre une utilisation de l'iPhone à une main, bien au contraire. Un mode spécial une-main équiperait le nouveau smartphone, sans que l'on sache pour le moment quelle forme prendra cette fonction. Bien entendu, l'utilisateur aura tout le loisir d'activer ou non cette option.

Pour finir, le journal confirme la présence d'une puce NFC à la fois dans la montre et dans les nouveaux iPhone. Ce nouveau composant permettrait un pairage à la fois très simple et sécurisé des appareils, et autoriserait dans le même temps les paiements sans contact dans les commerces équipés de bornes compatibles.

Source