Orange est au top sur la 4G en France, au coude à coude avec Bouygues Telecom
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Selon les données récoltées par l'ANFR, Orange fait la course en tête en ce qui concerne la 4G au 1er septembre 2014, avec 6 627 antennes allumées contre 6 123 pour Bouygues Telecom et respectivement 1 989 et 1478 pour SFR et Free. Orange et Bouygues disposent donc d'une véritable avance par rapport à leurs concurrents, et sont au coude à coude en ce qui concerne la couverture de la population française avec un taux d'environ 70%.
Grâce à cette percée dans le domaine de la 4G, Orange a notamment réussi à faire progresser ses marges en France, ce qui n'était pas arrivé depuis 2008, en maintenant une prime de 3€ sur ses forfaits, alors que ses concurrents ont choisi d'offrir le très haut débit au prix de la 3G.
Un client 4G consommait en moyenne deux fois et demi plus de data qu’un client 3G, parce que son expérience est meilleureaffirme à ce sujet Stéphane Richard, PDG de l'entreprise, qui prone toujours le retour à trois opérateurs sur le marché français car il estime que le statu quo actuel n'est pas viable.
Source