Les paiements mobiles devraient finalement arriver avec l'iPhone 6
Par Arthur de la Brosse - Publié le
En plus de la présence de ce nouveau composant, Apple intègrerait une solution de paiement mobile complète dans son iPhone 6, cela ferait d'ailleurs partie des nouveautés exclusives livrées avec le nouveau fleuron de la marque. De récents brevets publiés par l'USPTO décrivaient par ailleurs le fonctionnement d'un
omni-portefeuillecapable de gérer les transactions financières, prendre en charge les coupons de réduction, voire même utiliser des monnaies virtuelles, telles que le Bitcoin ou pourquoi pas une nouvelle devise réservée aux clients d'Apple.
L'adoption de cette nouvelle solution dans un domaine où ses principaux concurrents peinent à convaincre serait facilitée par la présence de plus de 800 millions de comptes iTunes des clients, dont la plupart dont déjà reliés à une carte de crédit, ainsi qu'au succès des bornes iBeacon, présentes dans de plus en plus d'établissements et dont les usages sont quasiment infinis.
La sécurité devrait faire partie des principaux arguments en faveur de la solution de paiement de la firme de Cupertino, en plus de l'utilisation de la puce NFC une connexion bluetooth pourrait être sollicitée afin de limiter au maximum tout risque de récupération de données sensibles par des appareils indésirables. L'utilisation du capteur biométrique Touch ID pourrait par ailleurs être un élément-clé dans la sécurisation des transactions, et une manière d'éviter que des individus mal intentionnés ne regardent par-dessus notre épaule au moment de la saisie d'un code confidentiel.
Selon les dernières indiscrétions en date, la puce NFC promise à l'iPhone 6 serait la
PN65Vde NXP Semiconductors, le fondeur qui travaille déjà main dans la main avec Apple pour produire les co-processeurs M7 destinés au 5s.
Source