Et si l'iPhone 6 pouvait passer des appels en VoLTE ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Depuis environ une semaine, la firme de Cupertino cherche en effet à renforcer ses équipes avec un ingénieur logiciel spécialisé dans les systèmes cellulaires (ce qui comprend entre autres la norme VoLTE) ainsi qu'un ingénieur logiciel pour améliorer la communication sans fil sur iOS.
Alors que le transfert de données en 4G est possible depuis la sortie de l'iPhone 5 chez certains opérateurs, les appels vocaux passent encore par les anciens réseaux 2G ou 3G, qui offrent des débits largement inférieurs. La technologie VoLTE requiert toutefois des équipements spéciaux, en France nos opérateurs prépareraient son déploiement aux alentours du premier trimestre 2015.
Pour transmettre les appels en VoLTE, une mise à jour logicielle serait également nécessaire, iOS 7 étant actuellement dans l'incapacité de supporter cette nouvelle norme. Toutefois la sortie prochaine d'iOS 8 pourrait permettre d'apporter les éléments nécessaires, il n'est d'ailleurs pas à exclure que les iPhone 5s et 5c puissent également être en mesure de faire transiter les appels en VoLTE.
Pour le moment, aucun indice de l'arrivée de ce standard sur iOS 8 n'a été décelé dans les entrailles du système, toutefois ces informations ont pu être ajoutées au dernier moment par les équipes de Cupertino. La confirmation se trouve peut-être dans la fameuse version bêta distribuée en début de semaine exclusivement aux partenaires d'Apple, qui englobent justement les opérateurs téléphoniques.
Via