On pourra bientôt démarrer sa Tesla Model S avec son iPhone (et lui donner un petit nom)
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
voiture innovantedu moment, ses responsables ne semblent pas vouloir se reposer sur leurs lauriers et comptent continuer à améliorer leur voiture électrique et à permettre à ses propriétaires de faire toujours plus de choses à distance.
Tesla, l'application iOS qui accompagne la voiture du même nom, permet déjà de klaxonner à distance, pour retrouver sa voiture dans un parking, d'allumer le chauffage ou la climatisation avant de monter dans sa voiture, pour ne pas se brûler le derrière l'été, et de déverrouiller ou de verrouiller son véhicule sans être à proximité.
Hormis le fait qu'elle soit une voiture électrique, la proposition de valeur de la Tesla Model S réside principalement dans le fait qu'elle puisse être mise à jour et donc améliorée au fil du temps. Avec la version 6.0 par exemple, on pourra apparemment démarrer sa voiture grâce à son iPhone, sans avoir la clé sur soi.
Si pour le moment peu d'informations sont disponibles sur la façon dont le système va fonctionner, certains pensent qu'il utilisera Touch ID afin que seul le propriétaire de la voiture puisse l'emmener en balade. Peut-être aurons-nous plus d'informations une fois qu'iOS 8 aura été lancé ?
Parmi les autres évolutions présentées par Tesla, on trouve une amélioration du système de navigation, qui permet d'avoir des informations sur le trafic en temps réel, d'avoir accès à son calendrier personnel directement dans la voiture et surtout, de lui donner un petit nom.
Si certains d'entre vous possèdent une Tesla, n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience !
Source