Une nouvelle résolution-mystère pour l'iPhone 6
Par Didier Pulicani - Publié le
Le logiciel de développement d'Apple renferme en effet une résolution de 414 (largeur) x 736 (hauteur) pixels. La note fait référence au
Springboard, c'est à dire le programme qui anime et présente les icônes d'applications sur l'iPhone.
Il s'agit évidemment d'une résolution en
pointset non en pixels. En mode Retina, on arriverait donc à du 828 x 1472. Sur un écran de 4" comme celui de l'iPhone 5s, nous aurions alors une densité de pixels de 422ppp, 359 ppp sur du 4,7" et 307 sur un écran de 5,5". Cela reste dans la définition du
Retinad'Apple, tel que Jobs l'a présenté en 2010.
9to5 évoque également un ratio de 3:1 en test chez Apple : au lieu de doubler la résolution pour obtenir du Retina, la Pomme pourrait la multiplier par trois. Mais dans ce cas, on se retrouverait avec du 1242 x 2208, soit presque 3 millions de pixels à gérer à l'écran. Voilà qui risquerait de devenir un peu juste pour un GPU mobile, surtout en OpenGL.
MAJ : cette découverte a été à moitié confirmée par un site russe qui aurait passé au microscopes des écrans présumés d'iPhone 6. MacRumors évoque également une résolution de 1472 x 828 pour le modèle de 4,7" et 1704 x 960 pixels pour la version 5,5", ce qui permettrait d'avoir une densité de pixel similaire sur les deux modèles.
En début d'année, les rumeurs évoquaient plutôt une résolution de 960 x 1704...