150 Mbit/s "seulement" pour le modem de l'iPhone 6 ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après avoir prédit que l'iPhone 6 embarquerait 1 Go de mémoire vive ainsi qu'une puce NFC, Geekbar revient à la charge en annonçant que l'appareil serait promis à des débits 4G LTE de 150 Mbit/s. Certes, comparée aux 100 Mbit/s de l'iPhone 5s, la progression est bien présente, toutefois cela peut paraitre un brin faiblard face à certains modèles concurrents qui embarquent des puces autorisant des débits de 300 Mbit/s.
Le modem destiné à trouver sa place dans le prochain iPhone serait le modèle MDM9625 LTE de Qualcomm, un modem de catégorie 4 présenté pour la première fois en 2012 et aux performances 50% supérieures au MDM9615 (catégorie 3) des iPhone 5s et 5c. Le nouveau composant, si toutefois c'est bien celui-ci qui est choisi pour équipé le futur smartphone pommé, devrait en outre offrir une meilleure durée de vie et des températures moins élevées grâce à une gravure en 28nm.
Il ne serait pas vraiment surprenant qu'Apple ait fait le choix d'une puce de catégorie 4 au lieu de passer directement à la catégorie 6 utilisée par certains concurrents, la technologie LTE-A est en effet relativement rare pour le moment et limitée à une poignée d'opérateurs à travers le monde. Sans doute faudra t-il attendre que cette technologie murisse encore quelques mois avant que les propriétaires d'iPhone puissent enfin en profiter.
Source (via)