iPhone 6 : nouvel indice de l'arrivée d'une puce NFC
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La nouvelle vient une nouvelle fois de GeekBar, le même réparateur chinois qui avait annoncé hier que l'iPhone 6 pourrait disposer de 1 Go de RAM, soit autant que les iPhone 5, 5s et 5c. Alors qu'une photo de ce qui serait la carte mère du nouveau smartphone laissait penser qu'un emplacement était bel et bien destiné à une puce NFC, GeekBar revient aujourd'hui à l'assaut en publiant un schéma technique censé représenter le fameux circuit.
Selon le réparateur, le prochain iPhone serait donc équipé de la puce
PN65V, la même que l'on retrouve dans de nombreux appareils de Samsung et Sony, entre autres. La fabrication du circuit aurait de plus été confiée à NXP Semiconductors, le même fondeur qui avait fourni à Apple le co-processeur M7 de l'iPhone 5s.
Bien que le circuit
PN65Vparaisse une piste assez probable, il est difficile de juger de la fiabilité des annonces de GeekBar, dont la réputation en matière de rumeurs est assez mitigée. L'arrivée d'une puce NFC dans le smartphone de la Pomme est une rumeur récurrente depuis l'iPhone 3Gs. De nombreux constructeurs l'ont déjà adopté pour leurs solutions de paiement mobile, un mouvement qu'Apple pourrait bien rejoindre prochainement... Plus que trois petites semaines avant d'en avoir le coeur net !
Source